Le 11 mai approche … Même si il ne signe pas la fin de la crise sanitaire (loin de là), vous devriez à partir de cette date avoir la possibilité de retrouver vos chevaux. Et en ce sens, j’espère que ce journal de bord est bien le dernier !
Surtout qu’à priori, pendant votre absence, je les ai fatigué …
Voir complètement épuisé …
Mais non rassurez vous, (et préparez-vous…), ils pètent la forme !
Même pour les commérages ils sont toujours au taquet !
Bien sûr ils s’autorisent des moments de repos. Et à priori, chez les poneys, la sieste, c’est par couleur !
Bref, entre jouer, dormir et manger (surtout manger d’ailleurs), ils ont l’air d’avoir trouvé un bon équilibre. Il en est de même pour la vallée de l’Ardusson, qui regroupe 7 de nos chevaux, répartis en 3 lots :
- les baleines :
(la photo est loin mais je vous l’avais dit, de près, elles ne rentrent pas..)
- les pourris gâtés :
- les timides :
(depuis il est sorti de sa cachette, et il va très bien, comme sa copine Katie ! )
Mais il n’est pas le seul a en avoir marre de mes reportages… Au ray-grass, on a 2 ambiances. Smook qui tente d’être sur toutes les photos, où que je sois, et Elektra, la starlette, qui en a marre des flash. Et ça donne ça :
Faut dire que je suis un peu devenu paparazzi avec le confinement. C’est ça qu’il faudrait prendre en photo d’ailleurs. Moi en train de prendre des photos. Ce doit être encore plus drôle que ce que je vous poste depuis le début. Par exemple, tout le monde connait Vigilance. L’énergie de Vigilance. La vivacité de Vigilance. Le 0 lacher-prise dont elle fait preuve. Et bien imaginez le temps que ça m’a pris pour obtenir ça :
La réponse est 12 mn sur la pointe des pieds. Et une bonne dose de ridicule. Mais défi relevé, elle ne s’est pas réveillé !
Et il y aussi toutes celles que je loupe… Parce que je n’ai pas mon portable sur moi ou parce que je suis trop longue à dégainer (ça, ça arrive souvent et ça énerve…). Vos chevaux qui me font sourire, rire, qui m’étonnent, qui m’éblouissent … Pleins de choses dont j’aurai voulu vous faire profiter… Alors 2 images quand même que je retiens et que je vais tenter de vous partager à l’écrit, faute de pixels :
- Adeline qui s’essaie au telescopic dans le pré entourée par la totalité (pas un manquait à l’appel !), du groupe de Nono. Entourée comme entourée. Un cercle de 7 chevaux autour d’elle. Alors s’agissait il d’encouragements pour elle, ou de protection pour Cyril et moi, ils ne nous ont pas dit … mais j’étais triste de ne pas pouvoir immortaliser. Et du coup nous avons du faire 5min de pause dans le ramassage de crottins (oui parce que la salariée est plutôt sympa, elle n’a roulé sur aucun de vos chevaux).
- 2 lapins qui se querellent, vous avez déjà vu ça ? Moi jamais jusqu’à ce jour, et c’est génial ! Imaginez le super décor, la bonne lumière, à l’orée du bois, … et 2 lapins qui n’ont absolument pas percuté ma présence, tellement leur différent est à régler de suite ! Ils se cabrent face à face, et véridique, ils se collent des baffes ! Et bien ça ne va pas être très professionnel ce que je vais dire,(et presque sadique), mais pour reprendre les mots de Stridou qui sont les mieux adaptés à cette photo : « troooooop mim’s » ! Par contre désolée, je ne les ai pas suivi dans les buissons, je ne peux pas vous dire lequel des 2 à gagner …
Et tant d’autres encore mais si je continue de vous « écrire » des photos, ça va finir par faire pauvre…
Un évènement important ce dimanche, l’arrivée du petit Jumanji !
Bienvenue à toi et félicitations Marguerite ! Par contre tu m’en voudras pas, mais, si j’ai évité d’étaler son profil sur le site, je vais quand même envoyé une photo de son charmant petit corps à Tatiana, afin qu’elle se venge de toutes les mauvaises langues qui se sont moqué de son poney pour son physique particulier…
L’intégration se fait via notre sur Jolie, qui je l’espère va réveiller son instinct maternelle, même si pour l’instant elle est encore un peu sceptique …
Difficile de publier un journal de bord sans une photo de grooming, cette semaine, c’est eux :
Enfin, ce fut une semaine un peu pluvieuse (…), mais rassurez vous, on a mis les animaux à l’abri :
La cheminée, je ne peux pas dire qu’elle vous attend malheureusement… Ma sœur Marine a bien résumé la situation, il y avait un « avant covid », il y aura un « avec covid »… Pour les brunch au feu de bois il faudra attendre encore un peu, mais pour des câlins à vos chevaux, c’est promis, c’est bientôt !
Au plaisir de vous revoir,
Diane, et vos loulous